J’aime le film français…


Samedi, le 1er décembre,  la fin de l’année s’ approche et je sens que c’est le bon moment d’écrire un peu sur le film français. J’ adore le film européen pour sa diversité, pour ses images bien differentes, l’humeur noir, les fins sans fins, la continuation, les idées orginelles, les acteurs classiques …et la liste peut facilement continuer!

1. La tête en friche après le roman du Marie- Sabine Roger. J’ai lu le roman quand j’étais en France et puis, je l’ai vu (le film) au cinema avec les élèves du lycée ou j’étais assistante Comenius. Le livre est magnifique! Le film est très joli!

2. Je vous trouve très bon.  Vu en 7 décembre 2007. Je me souviens car c’est là, dans le milieu de gens, avec l’ occasion d’un festival européen du film français, que j’ai connu mon premier petit ami. Et oui, je l’avais trouvé aussi bon…le film et le garçon. 🙂

3.  Et mon preféré: Jeu d’enfants. Je l’ai vu mille fois et j’ aime avec tout mon coeur ce film! Une histoire d’amour incroyable! Les  deux actuers sont merveilleux!

4. Toujours Marion Cotillard dans La Môme. Avec du vin, dans une chambre pleine de filles, avant un examen en littérature même si le film n’avait rien a faire avec nos études:

Eh, oui, j’ avoue: j’ai reçu un dix a l’ examen (le maximum)!

5. Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain. Jeu et imagination. La femme et la musique.

Lasă un răspuns

Completează mai jos detaliile tale sau dă clic pe un icon pentru a te autentifica:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare /  Schimbă )

Fotografie Google+

Comentezi folosind contul tău Google+. Dezautentificare /  Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare /  Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare /  Schimbă )

w

Conectare la %s